| qui est sous seven? | |
|
+6FranuS gtfou Epzibath Blad reivdraner ellyra 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ellyra
| Sujet: qui est sous seven? Mar 18 Mai - 10:51 | |
| je suis -encore- sous xp et je me demandais, seven ça vaut le coup de changer? | |
|
| |
reivdraner Admin
Messages : 1448 Date d'inscription : 17/09/2009 Localisation : Versailles
| Sujet: Re: qui est sous seven? Mar 18 Mai - 10:59 | |
| si tu en a un sous la main oui c'est pas mal j'ai des pc sous xp SP3 qui tournent impec et 1 en seven impec aussi comme je réduit au max les fioritures, l'aspect est peu différents finalement mais autant passer en seven car ce système est très stable. | |
|
| |
Blad
| Sujet: Re: qui est sous seven? Mar 18 Mai - 16:33 | |
| j'aime bien xp, je suis encore dessus, dis toi que passer sous seven ce serait juste un petit luxe de plus :p | |
|
| |
Epzibath Max Payne du forum
Messages : 675 Date d'inscription : 29/12/2009 Localisation : Prague
| Sujet: Re: qui est sous seven? Mar 18 Mai - 18:01 | |
| Seven, oui et non... mais un poil plus de oui que de non ! ^^
Question stabilité, c'est pas encore ça en version 64 bits (que j'ai, je ne parlerai donc pas de la 32, mais franchement partir sur une 32 à l'heure actuelle, autant rester sous XP), le système me freeze régulièrement des applis, mais AU MOINS il ne crashe qu'elles, mais pas le reste, et tu peux les relancer quasi-immédiatement. XP, lui, a l'avantage de sa vieillesse, pardon, de sa sagesse et je ne le reboote en moyenne qu'une fois tous les deux mois (oui je suis un enfoiré de pollueur qui gaspille de l'énergie).
Certaines nouveautés côté 7 m'agacent, parce qu'elles sont de l'ordre du gadget inutile et totalement dispensable, mais à part cela, à l'usage et sans rentrer dans les détails, c'est pour moi tout ce que Vista aurait dû être. Un bon OS très honnêtement, et autant j'avais conspué Vista, autant mon but actuel est de coller 7 sur tous les PC chez moi. | |
|
| |
gtfou
| Sujet: XP ou seven Mar 18 Mai - 19:13 | |
| Hello
moi j'ai seven sur portable et XP sur mon fixe : je vote seven.
Il est plus rapide et semble mieux gérer les ressources (core i5 sur portable et core 2quad 8200 sur fixe)
Si tu veux optimiser ta machine récente, seven sera nickel, si tu as un PC plus ancien pas sur que ce soit utile de changer.
Slt | |
|
| |
FranuS Scribouilleur de talent
| Sujet: Re: qui est sous seven? Mar 18 Mai - 21:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: qui est sous seven? Mar 18 Mai - 22:05 | |
| *jette des pierres* | |
|
| |
Buldo
| Sujet: Re: qui est sous seven? Mar 18 Mai - 22:16 | |
| Seven n'est pas vraiment plus rapide qu'XP (à peine, voire pas du tout), mais décidément plus que Vista. Niveau stabilité, moi, je n'ai pas encore eu trop de problèmes (quelques rares freezes, mais rares, hein !) Après, c'est vrai que c'est plus du gadget qu'autre chose, et il y a des trucs que j'aime moins (je ne suis pas un féru d'informatique, et m'y connais donc très peu) : le defrag, par exemple... du coup, je passe souvent par la console, elle me dit plus de trucs quand même... je n'ai pas retrouvé la vraie fonction de recherche, mais en même temps, je n'ai pas cherché longtemps : chercher une fonction recherche, faut pas se foutre de la gueule du monde ! (je vois sûrement comme une taupe, hein ^^) Sinon, il est plutôt pratique niveau ergonomie, et plus joli aussi, mais c'est plutôt subjectif, hein On m'a dit que linux faisait ça bien avant lui, et consomme encore moins... Enfin, c'est trop compliqué pour moi, ça (surtout, en fait, que je n'ai pas le temps de lire les instructions et tout). Je reste donc sous windows ^^ Voilà, voilà ! Buldo PS : FranuS, Vista, tu lui dis quand "hasta la vista, Baby ?" :p (parce qu'il est quand même super mauvais... je l'ai eu pendant 2-3 mois, et il me gavait sur quand même pas mal de trucs que je faisais, et je ne fais pas grand chose !) | |
|
| |
gtfou
| Sujet: Seven Mar 18 Mai - 22:22 | |
| Ah ? Tu es certain de ce que tu avances au niveau rapidité?
J'ai du rêver alors. | |
|
| |
Eledirim
| Sujet: Re: qui est sous seven? Mer 19 Mai - 21:14 | |
| - gtfou a écrit:
- Ah ? Tu es certain de ce que tu avances au niveau rapidité?
J'ai du rêver alors. En fait ça peut sembler plus rapide justement parce qu'il gère mieux les ressources que XP. Avec un Quad Core et 4 Go de RAM, tu sens vraiment la différence entre les 2 OS surtout si tu actives tout un tas de techno récente au niveau carte mère que XP ne sait pas gérer. Je vote donc Seven aussi ! | |
|
| |
Buldo
| Sujet: Re: qui est sous seven? Ven 21 Mai - 2:30 | |
| - gtfou a écrit:
- Ah ? Tu es certain de ce que tu avances au niveau rapidité?
J'ai du rêver alors. Disons que je teste mon portable tout neuf avec Seven (enfin relativement neuf : 4 Giga de RAM, et un vieux CPU : Duo P7350, apparemment ^^) contre le PC fixe tout vieux (7 ans, avec 2 GHz tout pourris et 758 Mega de RAM, et un seul formatage à son actif... tout vieux, je vous ai dit hein, sans parler du disque dur en-dessous des 10% de libre sur 120 Giga) et je lance la page firefox plus vite avec le fixe -_-' Donc, je ne sais pas trop quoi en penser ^^ | |
|
| |
Razgriz
Messages : 193 Date d'inscription : 03/07/2009 Age : 44 Localisation : Dans un coin perdu de la France, la Haute-Marne pour ceux qui connaissent (et ils ne sont pas nombreux...)
| Sujet: Re: qui est sous seven? Ven 21 Mai - 11:03 | |
| je viens d'avoir un (TOUT PETIT) problème avec seven : je viens de faire ma MAJ de vista vers 7, tout marche bien SAUF le son (j'en ai plus!!! ) et le gestionnaire de périphériques me dit que tous mes pilotes sont à jour. (j'ai un HP portable et VLC pour lire mes musiques et films) aucune MAJ de dispo chez HP, ni chez Microsoft, JE CRAQUE!!! je crois que je vais retourner sous vista...(fin mode suicidaire) | |
|
| |
Buldo
| Sujet: Re: qui est sous seven? Ven 21 Mai - 18:43 | |
| Hello !
Je ne sais pas trop, je suis vraiment nul pour ça, mais il me semble que j'avais un problème similaire. Le gestionnaire de périphériques a peut-être tort. Il me semble qu'il faudrait télécharger des pilotes de HD Realtek audio... Et après l'avoir téléchargé et installé, ça devrait aller mieux...
Bon courage ! Buldo | |
|
| |
Kyriel
| Sujet: Re: qui est sous seven? Mar 25 Mai - 14:03 | |
| Perso sous seven depuis peu.. et je ne m'en plains pas.. quelques gadgets pas tres tres utiles et quelques gadgets sympas: - les bibliothèques (on peut indexer dans une seule biblio des dossiers sur différents disques et/ou réseaux.. et utiliser ainsi directement la fonction rechercher) ensuite, je ne suis pas sûr mais j'ai l'impression qu'il accède plus rapidement aux lecteurs réseaux et j'ai noté un léger gain de performance.. Ensuite, ben il est quand même plus "beau" plutôt qu'avoir un XP trafiqué... | |
|
| |
| Sujet: Re: qui est sous seven? Mar 25 Mai - 19:47 | |
| | |
|
| |
FranuS Scribouilleur de talent
| Sujet: Re: qui est sous seven? Mer 26 Mai - 1:25 | |
| pfff la version des pilotes lors des changements d'OS... ma tablette wacom par ex, les pilotes etaient desactivés en passant de XP a vista pour photoshop, impossible de le voir sans utiliser certaines options particulieres du stylet (gestion de la pression par exemple). M'en suis rendu compte qu'en faisant la colo des personnages TR. | |
|
| |
Razgriz
Messages : 193 Date d'inscription : 03/07/2009 Age : 44 Localisation : Dans un coin perdu de la France, la Haute-Marne pour ceux qui connaissent (et ils ne sont pas nombreux...)
| |
| |
| Sujet: Re: qui est sous seven? Mer 26 Mai - 16:35 | |
| | |
|
| |
Razgriz
| Sujet: Re: qui est sous seven? Mer 26 Mai - 17:03 | |
| ça marche, merci beaucoup!!!
heureusement qu'on a quelques personnes expertes en info, si tout le monde avait mes connaissances en info on serait encore avec des disquettes 5 pouces 1/4 !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui est sous seven? | |
| |
|
| |
| qui est sous seven? | |
|