La victoire se profilait.
A 48h de la bénédiction par Asha, les 13 Gréaux flamboyaient à l'aube de ce nouveau jour.
Mais de plus en plus d'éclaireurs revenaient avec des nouvelles inquiétantes des terres éloignées, les terres de nos ennemis.
Les Rome Rises, Renaissance, Brotherwood, Lothloriens regroupaient leurs troupes.
Ces éclaireurs témoignaient de dizaines de camps d'où s'élevaient une multitude de filets de fumée, souvenirs d'innombrables feux de camp allumés la veille pour réchauffer et nourrir des millions de troupes. Ces éclaireurs témoignaient également de la marche en avant des ces armées vers leurs portails, ou sur les routes sauvages de leur région vers le sud, l'est. Vers nos précieux Gréaux.
Une semaine auparavant, nous avions repoussés sans mal quelques attaques maladroites, même si honorables. Mais en ce jour, nos ennemis semblaient avoir soulevés de nombreuses alliances contre nous.
Dans l'après-midi, la confirmation arrivait. Et au fil de la soirée, le défilé des émissaires annonçant la visite de leurs guerriers n'avait cessé.
Nous allions encore une fois devoir mobiliser nos chefs de guerre, chevaliers, et autres innombrables archers, destriers et infanteries.
De l'est, les Lothloriens ne pouvaient rien face à nos forces.
Mais au nord, la furie de nos adversaires compensait une certaine désorganisation parmi eux. Pilout, Reivdraner, SwingSerge, Shugams et autres valeureux guerriers, sous le commandement d'Epzibath le sanguinaire, faisaient front pour repousser les armées principales. Les troupes légères iraient d'elles-mêmes s'écraser sur les remparts du seigneur Superjeje. Bien heureux ceux qui avaient pu être repoussés, car il se dit que le seigneur de ce château a l'habitude de manger ses prisonniers, coupés en carré, trempés dans du fromage fondu.
Au crépuscule, toutes les armées adverses avaient été repoussées. Asha nous avait bénis, il ne pouvait être autrement que la victoire.
Au sein de nos châteaux résonnaient le Prout ancestral, le prout de notre drapeau : le cassoulet est éternel.